Le projet « théâtre outil » de la compagnie a abouti à la création de trois troupes qui travaillent aussi bien des œuvres classiques que contemporaines : Les Petits Affûtés, Les Jeunes Affûtés, Les Affûtés

Accompagnés par des professionnels du spectacle vivant, nos troupes travaillent chaque année à la création de nouveaux spectacles et organisent leur propre festival. La saison débute fin septembre par une phase d’initiation et des ateliers pluridisciplinaires. Théâtre mais aussi danse, chant et musique sont mis en place en faveur d’un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes habitant les quartiers populaires du Sud-est du 13ème arrondissement de Paris. Ces ateliers intergénérationnels fonctionnent comme de vraies troupes : partage des tâches, communication, décors, costumes, organisation, logistique…


LES AFFÛTÉS

Qui ?
Une troupe composée d’adultes amateurs, à partir de 17 ans, habitant les quartiers du 13ème arrondissement.
Une formidable troupe avec une mixité générationnelle, sociale et culturelle.

Où et Quand ?
Les Affûtés sont accueillis au Centre Social Caf Toussarégo, 21 avenue Claude Régaud 75013 Paris,
tous les mercredis de 19h30 à 22h.


LES JEUNES AFFÛTÉS

Qui ?
La troupe des Jeunes Affûtés est composée d’adolescents entre 12 et 15 ans habitant ou scolarisés dans le 13ème arrondissement.

Où et quand ?
Un groupe d’adolescent est accueilli par le Centre Social Caf Toussarégo, 21 avenue Claude Régaud 75013 Paris,
les mercredis de 17h à 19h.


LES PETITS AFFÛTÉS

Qui ?
La troupe des Petits Affûtés est composée d’enfants âgés de 7 à 11 ans, habitant ou scolarisés dans le 13ème arrondissement.

Où et quand ?
Les séances d’atelier ont lieu au Centre Social Chevaleret, 3 bis, rue Eugène Oudiné 75013 Paris,
les mardis de 17h30 à 18h45.

Cette année pour les petits affûtés, nous avons mis en place avec notre partenaire le centre social Caf Chevaleret, un projet associant des cours d’accompagnement scolaire avec la découverte de diverses disciplines artistiques liées au spectacles vivant. Il s’agit pour l’enfant de lier l’apprentissage à son épanouissement créatif et ses connaissances culturelles.