L'équipe

Nour Jlassi

Nour Jlassi – Auteur, comédien et metteur en scène.
En 2002, il crée La Compagnie à l’Affût.
Nour Jlassi s’intéresse de plus en plus à l’éducation populaire et se consacre, par le biais du théâtre-forum comme outil, à la transformation sociale et à l’émancipation individuelle et collective. 

Julie Clot

 

Julie Clot – Parallèlement à des études de cinéma, elle mène avec brio une carrière de comédienne, scénariste et réalisatrice. Au théâtre, elle travaille notamment autour des textes de Oates, Rûmî et Hakka. Elle intervient comme pédagogue aussi bien auprès d’un public jeune qu’adulte.

Yosr Masmoudi

Yosr Masmoudi – Après l’obtention d’une licence en art dramatique en 1994 à l’ISAD à Tunis, Yosr se passionne pour la danse et les fondamentaux du corps et de la théâtralité. Son parcours a commencé avec Nour Jlassi dans « Les fleurs du crépuscule ». 

 

Robin Francier

Robin Francier se passionne pour le théâtre dès l’enfance et décide de suivre les options théâtre lourdes et facultatives au lycée. À travers la compagnie Amin théâtre, il intervient également sur le territoire de l’Essonne par le biais d’ateliers et de stages. Depuis 2019, il est à l’affiche de 7 secondes / In God we trust, mis en scène par Azzedine Hakka.

Claire Llobet

Claire Llobet porte un intérêt tout particulier pour les méthodes qui permettent d’explorer la réalité autrement, de réfléchir en groupe pour dénouer des situations complexes. Dans le même temps, elle développe un intérêt pour l’oralité et pour l’imaginaire à travers la pratique du conte. Elle se forme par la suite au théâtre forum et commence à l’animer auprès de publics diversifiés : jeunes, familles, professionnels.

Nassim Kouti

Nassim Kouti est un musicien auteur, compositeur, interprète, arrangeur, né à Oran (Algérie). Il obtient une licence en musicologie – option jazz et musiques improvisées, à l’université de Paris 8, en 2012. Il s’est produit dans plus de 26 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie, Maghreb). Il évolue dans le milieu des musiques actuelles et de la world music.

Chloé Courcelle

Chloé Courcelle fait ses débuts en 2015 sous la direction du costumier Vincent Darré, sur une reprise de La Traviatta, mise en scène par Arielle Dombasle. Lorsqu’elle réalise un costume, elle aime travailler la matière, jouer avec le poids des tissus et les couleurs. Elle cherche à développer des formes de patronnage qui n’entrave pas le comédien. Elle accorde également beaucoup d’importance aux décors et à l’intégration des costumes dans l’espace.

 

Ludivina Perales

 Ludivina Perales  –  est comédienne et marionnettiste. Formée au métier de comédienne dès 2002 au sein des Ateliers WRZ , elle n’aura de cesse d’élargir sa palette artistique en France et à l’étranger (clown, masque, marionnette…)

Le travail physique et l’implication corporelle sont présents dans son travail, et évoluent au gré des rencontres et des formations, remettant en question aussi bien les formes que le sens même du métier de comédien.

Particulièrement sensible à l’engagement artistique, elle intervient régulièrement auprès de publics porteurs de handicap mental, d’enfants, d’adultes et de professionnels.

C’est avec une joie non dissimulée qu’elle rejoint en 2020 l’équipe des Affûtés, dix ans après leur première rencontre.

Guerric Nivelon

Guerric Nivelon – comédien, guitariste, auteur, compositeur. Il se forme en tant que comédien à la Compagnie Maritime – École de l’Acteur et des Arts de la Scène. Il joue dans divers spectacles de la région de Montpellier comme « Il n’y a pas besoin de masque pour se reconnaître », mis en scène par Romain La Garde et « Merlin » mis en scène par Pierre Castagné. On le retrouve également dans de nombreuses créations du Collectif À Revoir en tant que comédien-chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.