nourNour Jlassi – Auteur, comédien et metteur en scène diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Tunis. Il joue dans Après-midi extraordinaire de R. Boukadida ou encore Femtella de T. Jebali qui lui vaut une tournée internationale. En 2002, il crée La Compagnie à l’Affût dont il met en scène et joue les spectacles. A son actif, il comptabilise plusieurs pièces : Moi je crois pas de J-C Grumberg et Clandestinopolis de M. Benfodil (2012), Les Oiseaux d’Aristophane (2011), Antigone de Anouilh (2010). Dévoué à une pratique théâtrale accessible, il crée en 2008 Le Festival  des Affûtés qui a lieu chaque année au mois de juin à Paris. Ce festival, en partenariat entre autres avec le théâtre Dunois dans le 13ème et le théâtre d’Aleph de la Mairie d’Ivry, vise à démocratiser l’accès à la culture et à raffermir le vivre ensemble dans les quartiers populaires du 13ème et au-delà. Depuis quelques années, Nour Jlassi s’intéresse de plus en plus à l’éducation populaire et se consacre, par le biais du théâtre-forum comme outil, à la transformation sociale et à l’émancipation individuelle et collective. Il travaille actuellement à la mise en place d’un projet d’envergure, à dimension autant culturelle que citoyenne et politique « QUAND LES JEUNES FONT POLITIQUE » qui vise à soutenir l’expression et le point de vue de la jeunesse concernant les questions essentielles de la citoyenneté, des valeurs démocratiques et du rapport à la politique.

 

julieJulie Clot – Parallèlement à des études de cinéma, elle mène avec brio une carrière de comédienne, scénariste et réalisatrice. Au théâtre elle travaille notamment autour des textes de Oates, Rûmî et Hakka. Elle intervient comme pédagogue aussi bien auprès d’un public jeune qu’adulte.

 

 

 

laure
Laure Maloisel – Après une formation de comédienne et un DEUG en Arts du spectacle elle joue dans Le Songe d’une nuit d’été, Le Chat botté, Grand-peur et Misère du IIIe Reich. Elle dirige depuis plusieurs années des ateliers théâtre avec des élémentaires, des collégiens et des lycéens.

 

 

 

Amélie Weyeneth – Amélie a reçu une formation pluridisciplinaire intensive au Théâtre National de Chaillot et l’Atelier du Chemin notamment auprès d’Azize Kabouche, Alison Hornus et Abbès Zahmani.  Au théâtre, elle a joué les plus grands auteurs classiques jusqu’aux créations contemporaines originales. Amélie s’intéresse également à la mise en scène, elle assistera Nicolas Orlando pour le spectacle « A la nuit où j’ai tremblé ».

 

 

Camille Camille Demoures – Comédienne et pianiste, elle se forme à l’Ecole d’art dramatique Charles Dullin et au Conservatoire de musique du Vésinet. En 2014, elle part en Argentine pour se former au théâtre corporel et participe en 2015 à un stage de perfectionnement au chant et au spectacle musical. Elle joue avec différentes compagnies telles que les Moutons Noirs… Depuis 2012, elle participe au kino, mouvement mondial de vidéastes, avec lequel elle collabore à l’écriture, à la réalisation et au jeu pour plusieurs court-métrages. Parallèlement à son travail en scène, elle mène des ateliers pédagogiques et enseigne le théâtre et la musique.

 

adrienAdrien Capitaine – Adrien se forme à l’École Claude Mathieu et est titulaire d’un master de recherche et pratique théâtrale à l’Université Paris 8 : ce qui lui a  permis de travailler avec Claude Buchwald, Michelle Kolowski, ou Georges Werler, et d’assister Barbara Kopec. Il a également joué dans Autour de ma pierre il ne fera pas nuit, dans Le dernier jour d’un condamné d’après Hugo, ou dans La paresse attendra demain.

 

 

nassimNassim Kouti – Nassim est un musicien auteur, compositeur, interprète, arrangeur, né à Oran (Algérie). Après avoir suivi une formation d’enseignement musical en guitare classique à Oran, à l’institut de formation musicale, il obtient une licence en musicologie – option Jazz et musiques improvisées, à l’université de Paris 8, en 2012.Il a longuement collaboré avec le groupe marseillais Watcha Clan , avec qui il a enregistré deux albums issus de résidences en Algérie (Oran), au Maroc (Agadir) et en Espagne (Barcelone) et s’est produit dans plus de 26 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie, Maghreb). Evoluant dans le milieu des musiques actuelles et de la world music, il est souvent sollicité en tant que compositeur pour des créations musicales pour le théâtre et le conte, mais également pour des musiques de films.
 
 
Claire Llobet – Claire a une formation en sciences de l’éducation à l’université d’Aix-Marseille puis en psychosociologie à l’université Paris Diderot. Durant son parcours dans le secteur associatif et dans des mouvements d’éducation populaire, elle s’intéresse aux méthodes qui permettent d’explorer la réalité autrement, de réfléchir en groupe aux voies alternatives pour dénouer des situations complexes. Dans le même temps, elle développe un intérêt pour l’oralité et à l’imaginaire au travers de la pratique du conte. Elle découvre le théâtre forum, l’expérimente pour elle-même et ses collectifs de travail pour finir par s’y former et aujourd’hui l’animer auprès de publics diversifiés : jeunes, familles, professionnels.