Le projet de théâtre-forum « Parents-enfants, mode d’emploi » est mis en place dans les quartiers sud du 13ème arrondissement de Paris. Il vise à favoriser l’échange et l’entraide autour de la question de la parentalité, afin d’améliorer la communication parents-enfants. L’idée est d’échanger sur les difficultés rencontrées en tant que parents.


Le projet de théâtre-forum “Égalité fille-garçon” vise à développer le respect et la tolérance entre filles et garçons chez les jeunes. Élaboré en collaboration avec le centre Paris Anim’ de la Poterne des Peupliers, REPI 2000 et 13 pour Tous, nous cherchons à aborder les relations fille-garçon à travers les yeux de collégien.ne.s .


Dans le cadre de la semaine contre les discriminations, mise en place par la mairie de Paris, avec la mission locale et les maisons de la vie associative et citoyenne, le projet de théâtre-forum aborde la question des discriminations et favorise les échanges avec les structures municipales et associatives.


Dans un contexte de mouvement social, les Jeunes font Société sont allés vous poser la question : « La grève : qu’en pensez-vous ? »

Après avoir recueilli vos réponses lors d’un ouvreur de parole, JFS organisa une conférence populaire sur la question au T-Kawa.


Du 20 au 26 décembre, l’école Franc Nohain met en place la semaine sans écrans. JFS s’ajoute au projet en faisant plusieurs ouvreurs de parole dans la semaine, pour savoir si vous, parents, vous pensez qu’il est encore possible, en 2020, de vivre sans écran.


Les Jeunes Font Société sont invités à prendre part au festival Femmixité qui se tiendra du 27 au 29 mars 2020 aux Frigos.


 

Plusieurs séances d’ateliers gratuites et ouvertes à tous sont mises en place. 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Nous vous attendons nombreux !