Fables Bucoliques

Spectacle tout public dans les jardins et les espaces verts de la ville

   « Fables bucoliques » est un spectacle joué au cœur
de la ville, dans les espaces verts et les jardins partagés. Il met en scène des insectes ou des végétaux qui nous entraînent métaphoriquement dans une réflexion sur les comportements et les préoccupations humaines.

   Drôles, touchantes et parfois mordantes, ces saynètes nous invitent à reconsidérer notre société, avec ses travers et ses beautés.

 

   Alors que nos ressources naturelles s’épuisent, que les villes s’étendent, que l’on oublie les bienfaits de la nature, il s’agit de contribuer à un mode de vie plus sain et plus respectueux, pour nous comme pour les autres. Ce nouveau modèle de développement ne pourrait se faire qu’en prenant en compte l’environnement.

    Ce spectacle vit au cœur des cités, dans les jardins partagés et les espaces verts.

    La Compagnie à l’Affût revendique son caractère social et solidaire en s’inscrivant dans une démarche de démocratisation de l’accès à la culture et la pratique artistique dans les quartiers populaires. Par le biais du spectacle vivant, elle tente de créer une dynamique génératrice de lien social et d’échange entre les habitants et du dialogue intergénérationnel.

 

Fables bucoliques