Fables Bucoliques

Une création collective de la compagnie à l'affût

Présentation

“Fables Bucoliques” est une création collective de la Compagnie à l’Affût. Il met en scène de courtes pièces extraites de trois recueils :

Les Fantaisies potagères, Les Fantaisies microcosmiques et Les Fantaisies bucoliques. L’objectif est de créer l’événement au coeur des jardins de la ville en amenant la culture dans le quotidien des habitants.

Les représentations sont entièrement modulables : la durée, le thème, et le dispositif scénique peuvent être adaptés en fonction du choix des textes et de l’environnement.

 

 

 

 

Note d'intention ..

 

Alors que nos ressources naturelles s’épuisent, que les villes s’étendent, que l’on oublie les bienfaits de la nature, il s’agirait de contribuer à un mode de vie plus sain et plus respectueux, pour nous comme pour les autres, ce nouveau modèle de développement ne pourrait se faire qu’en prenant en compte l’environnement.

 Il s’agit d’un spectacle vivant au coeur des cités, dans les jardins partagés et les espaces verts.

La Compagnie à l’Affût revendique son caractère social et solidaire en s’inscrivant dans une démarche de démocratisation de l’accès à la culture et la pratique artistique dans les quartiers populaires. Par le biais du spectacle vivant, elle tente de créer une dynamique génératrice de lien social et d’échange entre les habitants et du dialogue intergénérationnel.

 

Création musicale par Hafid Bidari

 La création théâtrale « Fables Bucoliques » est accompagnée d’une création musicale originale et un voyage vibrant et contemporain aux coeurs des rythmes et des sons sahariens .La musique est inspirée de son esprit et de son esprit et de son scénario . Mais également de son parcours musicale , artistique et théâtrale « .

La création musicale originale accompagnera au mieux « Fables Bucoliques  » ,tant sur la forme que sur le fond .

 

Création costumes par Chloé Courcelle

les costumes ont été imaginé comme un songe, une rêverie végétale. les légumes et les insectes prennent forme humaine en revêtant différents costumes éclectiques entre style classique et plus contemporain. Les matériaux utilisés, eux sont pour la plupart issus de la récupération ou sont détournés de leur usage premier. on retrouve des teintes et des matières naturelles tels que la toile de coton, le lin, des couleurs terre, feuillage ou florales.

Fables bucoliques