Le festival des affûtés

Le festival des Affûtés est le festival porté par la Compagnie depuis 2007. Alliant les différentes troupes professionnelles et amateures de la compagnie, mais aussi des spectacles extérieurs, des collaborations, des découvertes, c’est le moment de tous et toutes se retrouver dans nos quartiers autours de formes artistiques diverses !

 

 

 

 

 

 

En 2021, malgré la crise sanitaire Le Festival à l’Affût prends ses quartiers dans le cadre de Bédier en Fêtes au square Clara Zetkin.

 

 

 

3 jours, 2 spectacles, 6 représenations, 12 comédiens et comédiennes et plus de 140 participants !

À l’occasion de la 10e édition du festival, les affûtés ont décidé de relever un défi à la hauteur de l’évènement : proposer leur version de 4 films cultes sur scène.

 

En effet,  c’était le 7e art qui était mis sur le devant de la scène, avec les adaptations originales d’E.T. L’Extra-Terrestre par les Petits Affûtés, Les Sous-Doués passent le bac et Si je commençais pour que ça s’arrête par les Jeunes Affûtés et enfin, Vol au dessus d’un nid de coucou par les Affûtés.

 

Poursuivant notre objectif de créer sur le territoire une dynamique autour du spectacle vivant la Cie à l’Affût a invité différentes compagnies (danse, théâtre, clown…) à venir partager la scène du festival et enrichir avec leurs talents la programmation. Ainsi la Cie Atipik, la Cie Racine de deux, la Cie Théâtre Incognita et la Cie Le double des clefs nous ont fait l’honneur d’être des nôtres et de fêter avec nous la 10ème édition de ce festival.