10ÈME ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL : LES AFFÛTÉS FONT LEUR CINÉMA !

Accompagnées par des professionnels du spectacle vivant, nos trois troupes travaillent chaque année à la création de nouveaux spectacles et organisent leur propre festival.
Après Joël Pommerat en 2015 puis le dramaturge Pierre Corneille en 2016, pour le dixième anniversaire de leur festival , les Affûtés ont concocté en 2017 quatre nouvelles créations inspirées de films cultes.

Ils nous font honneur

Poursuivant leur objectif de créer sur le territoire une dynamique autour de spectacle vivant, les Affûtés invitent différentes compagnies (danse, théâtre, clown…) qu’ils affectionnent à venir partager la scène du festival et enrichir avec leurs talents la programmation. Ainsi, la Cie Atipik, la Cie Racine de deux, la Cie Théâtre Incognita et la Cie Le Double des clefs nous ont fait l’honneur d’être des nôtres et de fêter avec nous la dixième édition du festival.

Cette édition anniversaire du festival des Affûtés s’est annoncée haute en couleurs, avec une exigence artistique mais aussi, et avant tout, avec l’ambition de faire les choses ensemble.

Festival des Affûtés 2017